1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les chèques vacances périmés sont-ils encore utilisables ?
1 min de lecture

Les chèques vacances périmés sont-ils encore utilisables ?

Valables deux ans, ils peuvent être échangés contre de nouvelles contremarques. Attention, pour cela il faut respecter quelques règles.

Un couple dans un camping.
Un couple dans un camping.
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Benoît Leroy & AFP

Vous venez de vous rendre compte que vos chèques-vacances sont périmés depuis le 31 décembre dernier ? Pas de panique, enfin pas encore. En effet, des solutions existent pour les échanger et ne pas perdre les avantages de ce chèque permettant pour de nombreux Français de financer leurs vacances.

Les contremarques émises en 2019 sont arrivées à échéance le 31 décembre 2021. Comme l'explique l'Agence nationale des chèques vacances (Ancv), il est possible "de les échanger jusqu'au 31 mars de l'année suivante". Pour autant, il faut respecter une procédure déjà bien établie. Il faudra vous rendre sur la plateforme officielle développée par l'Ancv. 

L'échange est gratuit dans la plupart des cas, mais est facturée à 10 euros si vous souhaitez de nouveaux tickets au format papier. En revanche, pour procéder à un échange, la plateforme nécessite d'avoir en sa possession au moins 30 euros de tickets non utilisés. Pour profiter de ce système, il est impératif de lancer cette procédure avant le 31 mars 2022.

Selon l'Ancv, les tickets définitivement périmés sont "affectés au bénéfice de publics fragiles, notamment sous la forme de bourses de vacances".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.