"J'ai un côté éternel ado qui veut transformer le monde", a confié ce mercredi 15 avril Michel-Édouard Leclerc au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et pour lui, cette transformation passe désormais par le numérique.
"Aujourd'hui il faut qu'on apprenne à devenir un grand de l'internet, culturellement c'est une révolution pour les provinciaux que nous sommes. Il faut faire un grand portail internet", a enjoint le PDG de l'enseigne qui porte son nom.
C'est pourquoi "nous allons investir des milliards dans l'internet", a-t-il déclaré sur RMC et BFMTV. Alors qu'il "faut entre 5 et 30 millions d'euros pour ouvrir un hypermarché de taille moyenne", pour ouvrir "un portail internet et aller au-devant de 60 millions de consommateurs cela va nécessiter 20-30 millions d'euros par an d'investissements et 500-600 millions d'euros par an en logistique", a détaillé le patron des hypermarchés.
Ainsi "sur trois ans, Leclerc investit 1 milliard d'euros (...) dont la moitié en logistique", avec à la clef "10.000 emplois nets créés, même moi cela m'effraie un peu".
Mais Michel-Édouard Leclerc s'est voulu rassurant : "nous garderons les emplois des hypermarchés".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.