- 13m50s
1 min de lecture
Une voiture électrique en train de recharger (illustration)
Crédit : Jacques DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La dernière ligne droite pour les candidats au leasing social. À l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes ce 2 octobre 2025, le quota des 50.000 bénéficiaires devrait être atteint dans les prochains jours. Le dispositif carbure à plein régime. Ceux qui veulent profiter de cette initiative doivent donc se dépêcher.
Chez Renault, certains modèles ne sont quasiment plus disponibles en à peine deux jours depuis le lancement du dispositif. "Carton pour la Mégane et d'ailleurs pratiquement l'ensemble des stocks disponibles vont être épuisés d'ici quelques heures", affirme Guillaume Sicard, directeur du commerce France chez la marque. Plus de 50.000 dossiers ont déjà été déposés, 30.000 demandes ont été acceptées.
La règle est simple : premier arrivé, premier servi. Il reste 20.000 véhicules encore disponibles. Mais il faut faire vite, selon Xavier Duchemin, le patron de Stellantis France : "C'est un succès. La journée de vendredi sera encore ouverte. Mais je ne suis pas sûr du tout que ça puisse continuer la semaine prochaine", a-t-il souligné.
Cette fois-ci, il n'est pas question d'aller au-delà des 50.000 dossiers comme l'an dernier. En 2024, 90.000 personnes avaient bénéficié de ce dispositif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte