Volvo s'est fixé un objectif complètement fou : 0 morts à bord de ses véhicules à l'horizon 2020. La sécurité restant la force du constructeur suédois, elle est l'atout principal du Volvo XC60, le nouveau SUV qui arrive en concession à la rentrée. Il est considéré comme l'un des plus sûrs au monde.
Conduite semi-autonome, accélération et freinage automatiques jusqu'à 130 km/h… La voiture se repère grâce au marquage au sol et au régulateur, qui garde les distances de sécurité avec la voiture qui précède, et agit directement sur la direction. Sans les pieds et presque sans les mains, même si la législation oblige aujourd'hui à garder les deux mains sur le volant.
Le véhicule présente également une alerte angle-mort, particulièrement innovante : pour la première fois, le conducteur est averti lorsqu'une moto ou un véhicule arrive sur le côté dans son angle-mort. Par ailleurs, la voiture se positionne automatiquement pour éviter la collision.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.