1 min de lecture
Le rappeur Kanye West est l'un des premiers à avoir mélangé vêtements de sport et haute-couture
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Des maillots de football adaptés aux tous-petits, des survêtements aux couleurs de clubs portés dans la vie quotidienne et des baskets pour aller travailler. Le sport et ses attributs sont omniprésents dans l'habillement moderne. "Confortables", "détendus", "psychologiquement moins stricts", baskets et autres sweat-shirts semblent n'avoir que des avantages pour les consommateurs interrogés par Marie-Bénédicte Allaire.
Mieux, le sport semble aussi avoir trouvé grâce aux yeux des marques les plus réputées. Si les spécialistes du sportswear font maintenant appel à des designers de renom, la mode, elle, choisit de s'en inspirer, conviant même baskets et autres running sur les podiums de haute couture et défilés les plus prisés de la planète. Une tendance de fond devenue un art de vivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte