Le cas Séverine
En juillet dernier, Séverine appelle sa belle-mère et constate que la ligne grésille. Plus étonnant : elle tombe simultanément sur sa belle-mère… et sur son voisin, chez qui la ligne sonne aussi ! Séverine contacte l'opérateur téléphonique pour signaler le problème. Le 24 juillet, un technicien se déplace et constate que le souci ne vient pas de l'appareil. 10 jours après, un autre technicien intervient et retire la ligne téléphonique sans donner de raison. Depuis ce passage, sa belle-mère n'a plus de téléphone mais les factures sont toujours prélevées. En septembre, le bal des techniciens continue mais le problème n'est jamais résolu. SEULE solution proposée : faire une tranchée pour raccorder la ligne au boîtier existant sur le trottoir d'en face. Si les travaux dans la rue sont pris en charge par l'opérateur, la tranchée à l'intérieur de la propriété, elle, serait à la charge de sa belle-mère… Pour Séverine, hors de question de payer puisque la faute vient du technicien ! Aujourd'hui, 8 mois se sont écoulés, et aucune nouvelle, et il devient urgent d'installer une nouvelle ligne pour assurer la sécurité de sa belle-mère.
Objectif : qu'Orange réinstalle une ligne à Jeanne sans aucun frais de sa part !
Résultat : A priori, les services d'orange passent demain chez la belle-mère de Séverine.
Le cas Laurent
Il a acheté un véhicule 7 places en leasing, en juillet 2012. Il le voulait spacieux, car il a 4 enfants. En août 2015, ce véhicule tombe en panne. La panne proviendrait du tableau de bord qui est défectueux. Depuis tout ce temps, son véhicule est au garage où il l'a acheté. On lui dit, depuis le départ, que la pièce a été commandée aux Etats-Unis, mais elle n'est toujours pas livrée. Dernièrement, il a appris que le tableau de bord n'était plus fabriqué aux Etats-Unis, il aurait été envoyé chez un réparateur pour essayer de le réparer ! Bref, il en a marre. D'autant plus que le garage ne lui a prêté qu'une petite citadine. Et on ne peut pas dire qu'elle est spécialement conçue pour deux adultes et 4 enfants ! Et cela fait sept mois qu'il paye 576 euros par mois de leasing pour un véhicule dont il n'a pas la jouissance.
Objectif : Qu'on l'indemnise des 576 euros de leasing payés tous les mois depuis août pour rien + remboursement des 50 euros d'entretien qu'il paie tous les mois pour rien
Résultat : On attend un retour de Fiat (voiture de prêt, voiture 7 places) + Fiat pour l'indemnisation.
Le cas Christelle
Elle gère une petite fabrique de pain d'épice avec son mari depuis 23 ans. Le 3 novembre dernier, elle commande 3 tonnes de miel, soit 10 fûts, à un fournisseur pour plus de 11.000 euros. Ils conviennent ensemble d'une livraison début décembre et d'un paiement par virement une fois les fûts réceptionnés. Le 12 décembre, le fournisseur lui indique que les fûts ont été expédiés et elle effectue le virement bancaire. Les 11.686 euros sont débités de son compte mais la somme reste bloquée pour suspicion de compte frauduleux. Comme ce n'est pas la première fois qu'elle commande chez ce fournisseur, elle a confiance et appelle sa banque pour autoriser le virement. En janvier, sans nouvelles des fûts, elle relance l'entreprise. A chaque appel, c'est une nouvelle excuse : le virement n'est pas arrivé, il y a un problème avec le transporteur, la marchandise a été livrée chez un autre client... Aujourd'hui, cela fait 3 mois que vous attendez la livraison, le stock de miel diminue à vue d'œil et ce retard met en péril sa petite entreprise !
Objectif : que le fournisseur livre enfin le miel ou la rembourse de 11.686 euros !
Résultat : On laissera à nouveau un message demain à l'entreprise Saolan que nous n'avons pas pu joindre.
Contactez-nous
!
Un organisateur de
mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou la cérémonie
?
Vous aviez réservé un
voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour
la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des
déconvenues insolites avec des entreprises ?
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de
l'émission ou bien encore par RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte