Le 1er janvier marque bien souvent de nombreux changements. Parmi eux, le prix du timbre, qui va augmenter dès le premier jour de 2021. Les tarifs des différents courriers grimperont de 4,7% en moyenne. Tous les timbres ordinaires coûteront désormais plus d'un euro.
Pour la première fois, les timbres ordinaires coûteront plus d'un euro pièce. La formule la moins chère, "l'écopli", passera ainsi de 0,95 centimes à 1,06 euro, soit une augmentation de 11,6%. Le timbre vert, pour un courrier distribué en 48 heures en France métropolitaine, augmentera de 11,3% et passera donc à 1,08 euro contre 0,97 centimes en 2020.
Notons aussi une hausse de 10,3% du côté de la lettre prioritaire et son timbre rouge. Il faudra désormais débourser 1,28 euro au lieu de 1,16 euro pour une lettre distribuer en 24 heures. À noter que pour les achats de timbre en ligne, une ristourne de 3% sera effectuée. Pour un courrier recommandé, comptez 10 à 20 centimes de plus en 2021. La lettre suivie passera pour sa part de 1,42 à 1,56 euro.
Les tarifs du courrier avait déjà connu une forte hausse en 2020 avec une augmentation de 10,5% pour les "écopli", 10,2% pour les lettres vertes et 10,5% pour les les timbres rouges. Enfin, du côté des professionnels, La Poste a précisé que les prix du courrier industriel de gestion augmenteront de 3,9% et de 0,7% pour ceux du marketing direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte