1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le prix du contrôle technique va-t-il augmenter ?
1 min de lecture

Le prix du contrôle technique va-t-il augmenter ?

INVITÉ RTL - Bernard Bourier, président du conseil national des professions de l'automobile, revient sur le gel du durcissement du contrôle technique annoncé par le gouvernement, en réponse aux "gilets jaunes".

Un véhicule particulier passe au contrôle technique dans un centre spécialisé de Caen, le 27 décembre 2007
Un véhicule particulier passe au contrôle technique dans un centre spécialisé de Caen, le 27 décembre 2007
Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
Le prix du contrôle technique va-t-il augmenter ?
00:00:29
Christophe Bourroux & Lucie Valais

Le 4 décembre dernier, Édouard Philippe annonçait la suspension pour six mois du durcissement du contrôle technique. Une mesure appuyée par le ministère de l'Écologie, qui vient de publier l'arrêté, qui fait suite aux annonces du gouvernement en réponse à la colère des "gilets jaunes". Ainsi, les différentes enseignes se sont également engagées à modérer leur prix du contrôle technique dès janvier.

"Il n'y a pas d'augmentation de tarif prévue (...) Nous nous sommes engagés à surveiller les prix et à les modérer. Les prix, ce ne sont pas les réseaux qui les fixent, ce n'est pas l'État qui les fixent. Chaque entreprise, chaque centre de contrôle technique est une entreprise indépendante", explique Bernard Bourier, président du conseil national des professions de l'automobile au micro de RTL. 

"Nous appelons à la modération (...) on a de la responsabilité citoyenne à assumer tous ensemble", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire