1 min de lecture
Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les prix des timbres rouge (prioritaire) et vert augmenteront de nouveau de 10% en 2020, a indiqué jeudi 25 juillet La Poste, qui annonce chaque année des hausses de tarifs pour tenir compte de la baisse structurelle des volumes de courrier.
D'une manière générale, "les tarifs courriers augmenteront de 4,7% en moyenne", tandis que "les tarifs des Colissimo pour les affranchissements domestiques des particuliers augmenteront de 2%", a précisé l'opérateur dans un communiqué. Le tarif grand public du Colissimo France de moins de 250g reste en revanche inchangé.
Dans le détail, le prix du timbre rouge passera de 1,05 euro à 1,16 euros et le timbre vert de 0,88 euro à 0,97 euro. Le prix de la Lettre Internationale de 0 à 20g sera de 1,40 euros.
"Pour les entreprises, les tarifs du courrier industriel de gestion évolueront de 3,4 % et ceux du marketing direct de 0,3 % afin d’encourager l’utilisation du Média courrier", écrit La Poste dans son communiqué.
"Ces ajustements tarifaires s’inscrivent dans le cadre du dispositif d’encadrement pluriannuel des tarifs décidé par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep)", écrit La Poste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte