1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le nombre de stagiaires par entreprise est désormais plafonné
1 min de lecture

Le nombre de stagiaires par entreprise est désormais plafonné

REPLAY - Selon un décret paru au Journal Officiel ce mercredi, les entreprises de 20 salariés ne pourront accueillir plus de trois stagiaires en même temps.

Philippe Roy-Contancin
Philippe Roy-Contancin
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Le nombre de stagiaires par entreprise est désormais plafonné
00:42

C'est désormais officiel : selon un décret paru ce mercredi 28 octobre au Journal officiel, le nombre de stagiaires pouvant être accueillis au sein d'une entreprise au même moment est plafonné. Désormais, les entreprises de moins de 20 salariés ne pourront accueillir plus de trois stagiaires "pendant une même semaine".

Quant aux entreprises de 20 salariés et plus, elles pourront engager, au maximum, un nombre de stagiaires égal à "15% de (son) effectif arrondis à l’entier supérieur". En clair, une entreprise de 100 salariés devra se contenter de 15 stagiaires. Il y a une dérogation possible pour dépasser ce chiffre, dans le cas où les étudiants ont pour obligation de faire un stage dans le cadre de leur formation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/