Intitulé "Le stagiaire Roi", un article de Madame Figaro enflamme les réseaux sociaux. Angle du sujet : le stagiaire insupportable et qui prend ses chefs de hauts. "Il est le loin le temps où Hugo faisait le tri dans votre courrier avant de sucrer votre café noisette", écrit la journaliste.
Mais le ton humoristique de la chronique est loin d'avoir fait rire tout le monde. Résultat, en quelques heures la riposte s'est organisée sur Twitter. Avec le mot clé #MaVieEnStage, les internautes se sont mis à décrire leurs expériences de stagiaires sous payés, exploités déconsidérés.
Ce que Madame Figaro aurait du prévoir, c'est que les stagiaires sont aussi les rois des nouvelles technologies. Un affreux stagiaire a donc créé un blog pour se moquer de l'article avec des photos rigolotes de stagiaires arrogants.
Un autre, plus perspicace, accuse l'auteur d'avoir recyclé un vieux papier de 2013. "Alors c'est qui la glandeuse ?", demande t-il.
Du côté de la rédaction, on se défend de toute tendance anti-jeune. "C'est un papier d'humeur", répond la rédactrice en chef.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte