Il n'y aura pas de mariage entre Orange et Bouygues Telecom. Les négociations ont été rompues entre les deux sociétés, la France gardera donc quatre opérateurs.
Après trois mois de discussions, les deux entreprises se sont désistées mais elles ne sont pas les seules en cause dans cet échec, Bercy a aussi influencé la décision. Les conditions de l'union imposée par l'État, actionnaire d'Orange, qui ne voulait pas voir son influence diminuer au sein de l'opérateur historique ont été rédhibitoires. Cependant, même avec un accord, le rapprochement aurait pu capoter si l'autorité de la concurrence avait mis sont véto... Dans 14 mois. Le délai de cette épée de Damoclès a pesé dans la balance, tout comme le casse-tête des boutiques et des clients Bouygues qu'il aurait fallu intégrer au réseau Orange.
- Loi Travail : l'État et le gouvernement vont devoir affronter deux nouvelles journées de manifestation les 5 et 9 avril. Après la très forte mobilisation du 31 mars, le Premier ministre Manuel Valls a accepté de rencontrer les organisations et syndicats étudiants avant la mi-avril mais refuse de retirer le projet.
- Salah Abdeslam aurait volontairement refusé de se faire exploser lors des attentats de Paris selon son frère qui a pu le rencontrer au parloir de la prison belge où il est retenu
- Sommet de Washington : les chefs d'États des puissances nucléaires sont réunis aux États-Unis pour aborder la question de la sécurité de leurs installation face à la menace terroriste.
- Attentats de Bruxelles : l'aéroport de Zaventem pourrait rouvrir partiellement, dimanche 3 avril, et relancer une partie du trafic. 20% des vols seraient concernés.
- Le couteau retrouvé dans la propriété d'O.J. Simpson n'est pas l'arme qui a servi a assassiner son ancienne épouse, d'après la police de Los Angeles.
- Une déflagration impressionnante a eu lieu en plein cœur de la capitale. 17 personnes ont été blessées, dont 10 pompiers, dans une explosion survenue dans un immeuble de la rue de Bérite, dans le VIe arrondissement de Paris, ce vendredi 1er avril. Les blessures sont légères, à l'exception d'un pompier, grièvement touché par le souffle de l'explosion. Le drame serait survenu suite à une fuite de gaz.
- Le 12 février dernier, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné un prêtre avec sursis pour agressions sexuelle sur des jeunes filles. Des agissements dont aurait été informé le cardinal Barbarin.
- Pour le premier jour de vacances de la zone B, la journée est classée orange sur les routes dans le sens des départs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte