1 min de lecture
Le prix des carburants devrait rester à un haut niveau encore de longs mois.
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Mercredi 10 avril, sur RTL, l'association 40 millions d'automobilistes révélait lancer une pétition pour réclamer un plafonnement du prix des carburants à 1,50 euro. En clair, l'association s'élève contre les taxes qui représentent environ 60 % des prix à la pompe. Gros succès pour cette pétition qui a franchi le million de signataires.
Pour le moment, le retour du chèque carburant n'est pas prévu du côté du gouvernement. En décembre dernier, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, avait promis ce coup de pouce pour cette année, mais a une condition si et seulement si les prix à la pompe s'approchaient un peu trop des 2 euros. Coût de la mesure : 600 millions d'euros, pour près de 6 millions de travailleurs les plus modestes qui pourraient ainsi toucher un chèque de 100 euros. Dans un contexte de déficit des comptes publics, la mesure pourrait ne pas intervenir tout de suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte