Le cas de David
Fin décembre, David loue sa maison d’hôtes à Madagascar à un particulier, via un site de réservation en ligne. Il réserve pour 15 jours et lui doit donc 450 euros. Il est bien spécifié sur la réservation que le paiement se fait sur place auprès du gardien. Quand il arrive, il explique qu’il va aller retirer la somme au distributeur pour un paiement, le lendemain. Quand David rappelle, quatre jours plus tard parce qu’il n’a pas réglé, il le traite de voleur et dit qu’il a payé directement au site de réservation. Ce dernier lui confirme pourtant que c’est au client de payer sur place. Comme son client ne lui répond plus au téléphone, David fait intervenir les autorités locales. Le client parvient à convaincre la police qu’il va régler le site de réservation et il reste dans la maison. A son retour en France, il se plaint d’avoir été « harcelé » par David pendant ses vacances et se permet même de poster un avis négatif sur le site de réservation
Le 9 h 30- 11 h se déplacera au salon de l'Agriculture, cet après-midi...
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