1 min de lecture

Le découvert zappé

REPLAY - Ça Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire encore pour vous conseiller. Et, ce matin, nous allons tout faire pour aider Valérie qui a des soucis avec sa banque.

Julien Courbet

Crédit : Elodie Grégoire

Ce matin, le découvert zappé

00:52:04

Julien Courbet & Germain Sastre & Marie Jansen & Sarah Frikh & Alain Azhar

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Valérie

Valérie est gérante d’un restaurant et son commerce fonctionnait bien jusqu’au jour où la nouvelle direction de son agence bancaire a décidé, sans l'avertir, de réduire son découvert. Elle est passée d’un découvert autorisé de 18 000 euros à 5000 euros, en sachant que sa gestion est calée sur son découvert. Une armada de problèmes de trésorerie  (retard de paiements pour les organismes comme la TVA, Urssaf, mais aussi les salaires des employés qui ont fini par quitter la société) ne cesse de la tourmenter.

Le bilan du jour

Cas N°1 : Valérie est gérante d'un restaurant. Tout allait bien jusqu'au jour où sa banque a passé son découvert de 18 000 à 5000 euros, sans la prévenir… La banque nous a mal reçu. ON a eu la com qui revient vers nous.


Cas N°2 : Françoise se fait poser des fenêtres en juillet. Elle paie 2600 euros. Les fenêtres sont posées. Mais entre l'encadrement et ces fenêtres, il n'y a rien. Le vent et le froid envahissent la maison. ESB Habitat retourne chez l'auditrice ce jeudi. On fait un point vendredi.


Cas N°3 : Roger se bat contre une compagnie aérienne qui, non seulement a perdu son bagage, mais, de plus, traîne des pieds pour l'indemniser de 705 euros alors qu'elle a été condamnée par la justice… Royal Air Maroc n'a pas l'air de se bouger.

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info