1 min de lecture Chômage

Le chômage va atteindre un pic supérieur à 11,5% mi-2021, selon la Banque de France

La crise du coronavirus et les mesures de confinement ont porté un coup dur à l'économie française, qui reprend peu à peu. Le PIB devrait plonger de 10% en 2020.

Le fronton de la Banque de France, à Paris.
Le fronton de la Banque de France, à Paris. Crédit : SIPA
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Après sa mise à l'arrêt pendant le confinement et son redémarrage progressif, l'économie française va mettre du temps à se remettre de la pandémie de Covid-19, prévient la Banque de France. 

Le produit intérieur brut devrait plonger d'environ 10% cette année, malgré une reprise "progressive" de l'activité à partir du troisième trimestre, selon une estimation publiée ce mardi 9 juin. D'après l'institution, l'économie française ne retrouvera pas son niveau d'avant crise avant la mi-2022. "Comme l'ensemble du monde, l'économie française a subi un choc d'une ampleur inédite au premier semestre 2020" avec le confinement strict mis en place mi-mars, analyse la Banque de France.  

Le produit intérieur brut devrait ensuite rebondir de 7% en 2021, puis augmenter encore de 4% en 2022, prévoit la banque centrale française dans un scénario qui repose sur une circulation de la Covid-19 sous contrôle et une économie qui s'adapte, même si le chômage connaîtra selon elle un pic supérieur à 11,5% mi-2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Crise économique Activité économique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants