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Le Bon Coin fête 10 années de succès

REPLAY - Le site de petites annonces qui célèbre son anniversaire a failli s'appeler "Chez Georgette", du prénom de la grand-mère du premier patron français.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
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Crédit : Maxime Villalonga
Le Bon Coin fête 10 années de succès
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Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Le Bon Coin fête ses 10 ans d'existence. Le site de petites annonces a failli s'appeler "Chez Georgette", du prénom de la grand-mère du premier patron français. Parmi la dizaine de noms proposés, on a aussi suggéré "Tope-là" ou "Marché conclu", mais bon finalement, le Bon Coin a reçu 90 % des voix de la petite équipe de l'époque, en 2006. La société appartient à 100 % au groupe de médias norvégien Chipsted, celui-là même qui possède le gratuit 20 minutes. C'est un peu la même histoire qu'Apple. En 1995, un informaticien construit dans son garage un site de petites annonces en ligne, puis Chipsed le rachète et décide de décliner l'idée en France. 

D'abord en France, l'équipe dirigeante a eu l'idée de rendre le site gratuit pour les particuliers et puis le Nord-Pas-de-Calais a commencé à s’intéresser à cette immense brocante virtuelle. Terre de braderies, ses habitants ne rechignent pas à acheter des objets de seconde main. C'est d'ailleurs encore cette région qui publie le plus de petites annonces. Mais c'est l'Ile de France qui croît le plus en ce moment. Aujourd'hui, il y a 60 univers proposés contre 30 il y a 10 ans. La réussite du Bon Coin c'est qu'on y trouve de tout, même des météorites. On y trouve de tout sauf des médicaments, des parfums, des armes et des annonces de rencontres. Le Bon coin, c'est LE diamant du groupe Chipsted nous affirme son boss actuel, Antoine Jouteau. La France, c'est 40% de la valeur du groupe et l'idée est déclinée aujourd'hui en Italie, en Espagne, au Maroc et au Brésil.

Plus d'un million et demi d'offres de logements à louer ou à acheter. C'est le premier site pour l'immobilier, le premier aussi pour les ventes de voitures et aujourd'hui, l'accent est mis sur l'emploi avec 200 000 offres. Les critères sont affinés, on peut y inscrire le type de contrat, le type de fonction, le niveau d’expérience, bref, un véritable CV.

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