"Il fait à peu près 3.000 mètres, ça peut convenir à une famille, ou éventuellement à 3 ou 4 amis", lance Roland Marty, propriétaire du Fort Queyras avec son fils François. Son château s'est retrouvé en vente sur Le Bon Coin, rapporte Le Dauphiné.
Le principal intéressé n'en a même pas été informé, c'est l'agence immobilière qui a publié l'annonce à 2,8 millions d'euros. "Ce tarif ne veut rien dire, il faut trouver la bonne personne qui achète", résume l'un des deux propriétaires. Mais la vente est déjà annoncée depuis plusieurs mois avec un panneau "à vendre" sur l'un des murs du château. Un coup de pub sur internet qui n'a pour l'instant pas fonctionné. "Les coups de téléphones sont très, très rares", explique un professionnel de l'agence immobilière qui a mis en ligne l'annonce.
"J'en pleurerais, parce que je trouve que c'est un gâchis énorme de voir passer ça sur 'Le Bon Coin', comme si on vendait une voiture ou un appartement", déplore Jean-Louis Poncet, maire de la commune de 300 habitants de Château-Ville-Vieille, dans laquelle est le château. "On l'a tous dans nos cœurs, il y a 2.500 habitants dans le Queyras, je crois que ça touche les 2.500 habitants du Queyras", regrette-t-il. Les maires des communes alentours souhaitent rassembler des fonds pour racheter le château, la seule commune du Château-Ville-Vieille n'ayant pas les moyens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte