Roman Originals, la marque de la robe qui a déchaîné internet le vendredi 27 janvier, a décidé de mettre aux enchères le célèbre vêtement. Les internautes n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur la couleur de la robe, qui était perçue blanche et dorée ou noire et bleue selon les personnes. La réponse est maintenant connue : la version originale est noire et bleue. La firme a donc décidé de mettre aux enchères une unique version blanche et dorée, qui sera dévoilée le 4 mars. Les fonds récoltés iront à l’organisation Comic Relief, une association caritative britannique.
L'entreprise de prêt-à-porter a grandement bénéficié du buzz créé autour de sa robe. Elle a vendu toutes ses pièces en 30 minutes et a tout juste réussi à se réapprovisionner. Le trafic de son site a augmenté de 2000%. À l'origine, l'entreprise devait produire une version blanche et dorée en masse, pour aller avec les versions d'autres couleurs. Mais elle a décidé d'"utiliser toute cette exposition venant du monde entier pour une bonne cause", a expliqué un représentant à l'Obs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.