1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La robe qui a enflammé internet sera vendue aux enchères en version blanche et dorée
1 min de lecture

La robe qui a enflammé internet sera vendue aux enchères en version blanche et dorée

La marque de la robe la plus célèbre d'internet, Roman Originals, a annoncé qu'une version blanche et dorée serait vendue aux enchères, alors que l'originale est bleue et noire.

La robe originale, en version éclaircie et assombrie
La robe originale, en version éclaircie et assombrie
Crédit : swiked
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Roman Originals, la marque de la robe qui a déchaîné internet le vendredi 27 janvier, a décidé de mettre aux enchères le célèbre vêtement. Les internautes n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur la couleur de la robe, qui était perçue blanche et dorée ou noire et bleue selon les personnes. La réponse est maintenant connue : la version originale est noire et bleue. La firme a donc décidé de mettre aux enchères une unique version blanche et dorée, qui sera dévoilée le 4 mars. Les fonds récoltés iront à l’organisation Comic Relief, une association caritative britannique.

L'entreprise de prêt-à-porter a grandement bénéficié du buzz créé autour de sa robe. Elle a vendu toutes ses pièces en 30 minutes et a tout juste réussi à se réapprovisionner. Le trafic de son site a augmenté de 2000%. À l'origine, l'entreprise devait produire une version blanche et dorée en masse, pour aller avec les versions d'autres couleurs. Mais elle a décidé d'"utiliser toute cette exposition venant du monde entier pour une bonne cause", a expliqué un représentant à l'Obs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/