1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La hausse des prix du carburant vous contraint-elle à moins utiliser votre voiture ?
1 min de lecture

La hausse des prix du carburant vous contraint-elle à moins utiliser votre voiture ?

SONDAGE - La flambée des prix du carburant ne faiblit pas. Cela pourrait-il réduire l'utilisation de votre véhicule ? Dites-le nous en répondant au sondage Auto-Radio/Turbo.

Le prix des carburants (illustration)
Le prix des carburants (illustration)
Crédit : BENJAMIN CREMEL / AFP
Christophe Bourroux

La flambée des prix du carburant ne faiblit pas. Et les initiatives pour le tenter de l’endiguer se multiplient. Ainsi du côté du gouvernement des mesures ont été annoncées cette semaine (une prime de 100 euros accordée à chaque Français qui gagne moins de 2 000 euros net par mois) et du côté de plusieurs enseignes de la grande distribution, on propose des rabais ou des bons d'achat pour réduire la facture du plein des automobilistes.

C'est notamment le cas du groupe Leclerc qui va vendre, dans ses stations-services, le carburant à prix coûtant jusqu'au 30 octobre. Mais cette hausse, qui s'inscrit dans le temps, va t-elle modifier les habitudes de conduite des Français ? Certains pourraient être amenés à réduire l'utilisation de leur véhicule pour des considérations d'ordre pécuniaire. 

Sondage
La hausse des prix du carburant vous contraint-elle à moins utiliser votre voiture ?*
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/