La concurrence économique entre l'Allemagne et la France a encore de belles années devant elle. Et le quotidien britannique Daily Telegraph donne avantage à la France. Même s'il qualifie l'Hexagone d'"homme malade de l'Europe", le journal ajoute "d'ici 10 ans, la France sera la puissance dominante du continent".
Le Daily Telegraph tacle surtout la politique menée par nos voisins allemands. "Son dogme mercantiliste" et "sa glorification de l'épargne pour son seul intérêt" sont au cœur des critiques qui lui sont faites. Mais l'élément qui pourrait coûter le plus cher à ce pays, selon le journal, est le fait qu'il "se repose sur ses lauriers".
"Depuis des décennies, les erreurs en matière de politique publique se succèdent. Les impôts et les structures sociales ont engendré la chute du taux de fécondité du pays […]. D'ici cinq ans, il est évident que l'Allemagne se trouvera dans une situation grave et qu'un budget équilibré ne sera pas suffisant pour se défendre. D'ici dix ans, la France sera la puissance dominante en Europe", détaille le Daily Telegraph.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte