1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La France devant l'Allemagne dans 10 ans, prédit le "Daily Telegraph"
1 min de lecture

La France devant l'Allemagne dans 10 ans, prédit le "Daily Telegraph"

Selon le "Daily Telegraph", la France deviendra la première puissance européenne dans dix ans devant l'Allemagne, qui "se repose sur ses lauriers" et "son dogme mercantiliste".

François Hollande et Angela Merkel le 8 octobre 2014
François Hollande et Angela Merkel le 8 octobre 2014
Marie-Pierre Haddad

La concurrence économique entre l'Allemagne et la France a encore de belles années devant elle. Et le quotidien britannique Daily Telegraph donne avantage à la France. Même s'il qualifie l'Hexagone d'"homme malade de l'Europe", le journal ajoute "d'ici 10 ans, la France sera la puissance dominante du continent"

Le Daily Telegraph tacle surtout la politique menée par nos voisins allemands. "Son dogme mercantiliste" et "sa glorification de l'épargne pour son seul intérêt" sont au cœur des critiques qui lui sont faites. Mais l'élément qui pourrait coûter le plus cher à ce pays, selon le journal, est le fait qu'il "se repose sur ses lauriers"

"Depuis des décennies, les erreurs en matière de politique publique se succèdent. Les impôts et les structures sociales ont engendré la chute du taux de fécondité du pays […]. D'ici cinq ans, il est évident que l'Allemagne se trouvera dans une situation grave et qu'un budget équilibré ne sera pas suffisant pour se défendre. D'ici dix ans, la France sera la puissance dominante en Europe", détaille le Daily Telegraph

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire