1 min de lecture

La française Françoise Bettencourt Meyers n'est plus la femme la plus riche du monde

VU DANS LA PRESSE - C’est désormais MacKenzie Bezos qui devance de 100 millions de dollars, la fortune de Françoise Bettencourt Meyers. L’augmentation des actions Amazon a permis à l'ex-femme de Jeff Bezos de détrôner la milliardaire française.

2. Françoise Bettencourt Meyers, L'Oréal avec 73,6 milliards de dollars

Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C’est désormais MacKenzie Bezos qui devance de 100 millions de dollars la fortune de Françoise Bettencourt Meyers. De fait, l’augmentation impressionnante des actions Amazon a permis à la romancière de détrôner la milliardaire française

D’après le classement Bloomberg Billionaires, sa richesse est estimée à 66,4 milliards de dollars alors que celle de l’héritière de l’Oréal s’élève à 66,3 milliards de dollars, rapporte Yahoo.fr. Depuis le décès de Liliane Bettencourt en 2017, "l'actionnaire principale de L’Oréal trustait le sommet de la hiérarchie", détaille-t-on sur le site. 

L’ex-femme de Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a vu sa fortune presque doubler en quelques mois : elle a reçu 38 milliards de dollars dans le cadre de son divorce en juillet 2019. Par ailleurs, elle a perçu environ 19,7 millions d'actions Amazon (soit 4%). 

Depuis le début de l’année, "l’action Amazon a bondi de 82%", passant de 1.898 dollars le 2 janvier à 3.451 dollars le 31 août, grâce à la consommation boostée par le confinement. La richesse totale de MacKenzie Bezos est alors passée de 38 milliards à 66 milliards de dollars

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info