C’est désormais MacKenzie Bezos qui devance de 100 millions de dollars la fortune de Françoise Bettencourt Meyers. De fait, l’augmentation impressionnante des actions Amazon a permis à la romancière de détrôner la milliardaire française.
D’après le classement Bloomberg Billionaires, sa richesse est estimée à 66,4 milliards de dollars alors que celle de l’héritière de l’Oréal s’élève à 66,3 milliards de dollars, rapporte Yahoo.fr. Depuis le décès de Liliane Bettencourt en 2017, "l'actionnaire principale de L’Oréal trustait le sommet de la hiérarchie", détaille-t-on sur le site.
L’ex-femme de Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a vu sa fortune presque doubler en quelques mois : elle a reçu 38 milliards de dollars dans le cadre de son divorce en juillet 2019. Par ailleurs, elle a perçu environ 19,7 millions d'actions Amazon (soit 4%).
Depuis le début de l’année, "l’action Amazon a bondi de 82%", passant de 1.898 dollars le 2 janvier à 3.451 dollars le 31 août, grâce à la consommation boostée par le confinement. La richesse totale de MacKenzie Bezos est alors passée de 38 milliards à 66 milliards de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte