1 min de lecture Industrie

Le marché du disque reprend des couleurs

REPLAY - Pour la première fois en quinze ans, la croissance est bien de retour dans l’industrie musicale.

>
Le marché du disque reprend des couleurs Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Le Marché International du Disque et de l'Édition Musicale (MIDEM) - le plus grand rassemblement au monde d'entreprises travaillant dans le secteur de la musique - a ouvert ses portes pour trois jours à Cannes depuis ce vendredi 3 juin. Et pour la première fois depuis une quinzaine d’années et le bouleversement apporté par le numérique, la croissance semble de retour et ce de manière durable. Le streaming commence à rapporter de l’argent, notamment grâce à l’utilisation des données des utilisateurs.

La rémunération des artistes reste cependant une problématique pour l’industrie musicale qui cherche encore à installer un modèle économique pérenne avec le streaming. Aujourd’hui, on estime que 40% d’entre eux perçoivent moins de 15.000€ par an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Industrie Deezer Streaming
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants