1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du dimanche 19 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 19 juin 2016

Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 19 juin 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du dimanche 19 juin 2016
00:02:04
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Chasse, pêche, randonnée, virée en voiture, on ne pourra pas vous tenir aujourd'hui tant vous aurez besoin d'échapper à votre environnement habituel. Cela vous prend de temps en temps et vous ne pouvez pas vous réfréner, d'ailleurs vous ne voyez pas pourquoi vous vous refréneriez. Mais vos proches n'apprécient peut-être pas que vous leviez le camp de cette manière, souvent avec une bande d'amis, et que vous laissiez ainsi toute votre entourage en plan.

Taureau

Au milieu de vos plantes ou de vos animaux, vous serez totalement à votre affaire si vous êtes né en avril ; du coup, les humains seront relégués au second plan ! A moins que vous n'ayez la visite de l'un de vos proches et que cela ne vous fasse plaisir. 2e décan, né après le 5 mai, vous bénéficiez enfin de bons aspects de Jupiter, débarrassée de sa dissonance bloquante avec Saturne. Vos affaires peuvent donc progresser et même vous rapporter gros pour certains.

Gémeaux

Un dimanche sympa pour le 1er décan et pour le 3e (bon anniversaire). Mais une semaine à venir mouvementée pour le 2e décan et c'est peut-être déjà en cours. Mercure pénètre le 2e décan de votre signe et va se trouver au milieu de la dissonance qui vous ennuie depuis des lustres entre Saturne et Neptune. Mais, la planète (Mercure) étant chez vous, il se peut que vous trouviez une solution pour stopper ce processus qui fait que rien n'aboutit et que les tuiles s'accumulent.

Cancer

Jupiter étant la planète du jour, c'est le 2e décan qui a la vedette car il reçoit ses influx. Né après le 7 juillet, vos chances de diversifier vos activités sont belles. Vous êtes dans une bonne période, qui va durer jusqu'au 20 juillet (pour le 2e décan) et qui peut aussi vous permettre de donner plus de place à une relation amicale ou confraternelle avec qui vous vous entendez très bien. Et si vous, ou vos enfants, avez passé des examens, les 
résultats devraient être bons.

Lion

À lire aussi

A l'exception de ceux nés après le 15 août et qui subissent des émotions fortes, vous passerez tous un bon dimanche : jeux, création, arts seront au programme. Le Lion est féru de beauté, il adore les beaux objets (souvent les objets anciens) et il arrive que vous passiez vos dimanches dans les brocantes à la recherche du Graal. C'est probablement ce que vous ferez aujourd'hui et même si vous ne rapportez rien, vous vous serez rempli les yeux de belles choses.

Vierge

Au mieux vous vous ennuierez car vous ne serez pas assez occupé, mais je n'y crois pas trop, au pire vous ressasserez quelque chose qui vous a blessé. Et qui, peut-être, vous blesse encore, peut-être justement parce que vous le ressassez. Malheureusement, vous n'êtes pas un signe qui lâche prise facilement, au contraire : vous remettez toujours les choses sur le tapis et si c'est souvent un atout dans le monde du travail, ça ne l'est pas dans votre vie privée, où cela peut vous déprimer.

Balance

Né en septembre et début octobre, tout va dans le bon sens, celui de votre désir, mais c'est plus compliqué pour le 3e décan, qui fait face à un partenaire difficile. La relation que vous entretenez avec cette personne (partenaire affectif ou professionnel) vous oblige à vous remettre en question vous-même et à revoir vos attentes vis à vis des autres. Mais s'il y a bien une chose que vous ne devez pas faire, c'est vous culpabiliser ou vous en vouloir. Dans une relation, on est deux.

Scorpion

Vous ne pourrez pas éviter de prendre la mesure des problèmes d'argent qui se sont accumulés au fil du temps et que vous n'avez pas pu ou pas voulu régler. Il y a toujours un moment où on se dit qu'on trouvera bien le moyen d'arranger les choses quand il le faudra, mais il arrive qu'on laisse trop traîner et que de vieilles dettes auxquelles on ne pensait plus resurgissent et vous mettent vraiment dans l'embarras, pour ne pas dire autre chose. Ça pourrait être votre cas, 2e décan.

Sagittaire

Chez vous, la Lune subit des outrages et c'est encore le 2e décan qui trinque. La vie vous dit que vous êtes allé trop loin et que de nouvelles limites s'imposent. Cela dit, avec l'opposition de Mercure qui se met en place à partir d'aujourd'hui, il est possible que quelqu'un vous explique clairement ce qui ne va pas et ce que vous devriez faire pour arranger les choses. Mais allez-vous y accorder du crédit ? Rien n'est moins sûr, personne n'a votre confiance en ce moment...

Capricorne

Contrairement à d'autres à qui la vie n'apprend rien, à vous elle vous apprend tout et vous en redemandez... même si cela se fait à travers des épreuves. Vous n'êtes pas du genre à rester assis au bord de la route, mais vous n'avancez que lorsque vous êtes sûr que cela donnera un résultat. Et en ce moment, grâce à Jupiter et à votre sens de l'opportunité, vous avez la possibilité d'avancer, en tout cas si vous êtes né après le 6 janvier. Vous êtes reconnu.

Verseau

Vous avez d'amicales propositions, des activités qui vous changeront les idées mais vous avez à la fois envie et pas envie. Bougez-vous, ça vous requinquera. Vous avez besoin de recharger la pile électrique qui est en vous et qui est parfois à plat parce que vous vous dépensez sans compter. 3e décan, né autour des 12 et 13 février, vous ne décolérez pas en ce moment à cause de la dissonance de Mars, on vous donne des ordres ou vous subissez quelque chose qui vous déplaît.

Poissons

C'est le job de Vénus que de vous inciter à voir la vie côté soleil et elle se fait très généreuse ces jours-ci avec les natifs de février : vous voyez tout en rose. C'est assez rare pour être signalé : vous n'avez plus aucune dissonance sur votre décan et êtes libéré à la fois de Saturne et de Neptune (né avant le 28 février). Vous venez de passer des années difficiles, quel que soit le ou les domaines concernés, et vous allez à présent pouvoir reprendre votre vie en main.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte