1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du samedi 18 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du samedi 18 juin 2016

Écoutez ou réécoutez l'horoscope du samedi 18 juin 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du samedi 18 juin 2016
00:02:07
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Ce week-end aura un parfum de vacances, d'évasion, voire d'aventure pour certains. Peut-être partirez-vous à la découverte d'un endroit encore inconnu ? En tout cas, vous ne serez pas mécontent de ce que vous vivrez, et vous ne serez probablement pas seul ! Vénus en Cancer indique que vous pourriez vivre de bons moments en famille, ou avec des amis qui sont comme une famille pour vous. Mais attention, vous pourriez avoir un léger inconfort, très passager.

Taureau

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse soleil, il faudra vous occuper de votre comptabilité ce week-end. Allez, ne procrastinez pas, aujourd'hui sera le mieux. Vous aurez ainsi la conscience tranquille et passerez un bon dimanche. Sauf évidemment si vous trouvez des irrégularités dans vos comptes, ce qui n'est pas impossible. Du coup, vous vous focaliserez dessus et comme vous ne pourrez régler les choses que lundi, vous serez un peu (voire très) contrarié.

Gémeaux

Il flotte un air de vacances, un air d'ailleurs, une envie aussi d'être un autre ou d'avoir un autre près de vous. Certains peuvent en effet se sentir un peu seuls. Evidemment, il est question des natifs de début juin qui supportent la dissonance que leur envoie Saturne depuis le secteur de leur zodiaque qui représente les unions et associations. Vous avez quitté quelqu'un ou ce quelqu'un vous a quitté ? Vous vous sentirez abandonné, isolé, même si vous êtes très entouré aujourd'hui.

Cancer

Né en juin, inutile de chercher des sujets d'inquiétude, Vénus est conjointe à votre Soleil et rien de gris ou noir ne devrait résister à leur chaleureuse lumière. Les uns se sentiront amoureux, ou seront entourés d'amour, les autres auront l'impression que la vie leur sourit davantage et ils se sentiront très bien dans leur peau. Mais il n'en ira pas ainsi si vous avez des dissonances sur votre décan dans votre thème de naissance ; au mieux, il ne se passera rien de très intéressant.

Lion

À lire aussi

On vous remarquera, soit pour votre physique car vous saurez bien vous mettre en valeur, soit pour votre optimisme qui tranchera sur le pessimisme des autres. Pour vous, les choses qui inquiètent actuellement ne peuvent que s'arranger, vous en avez l'intuition et vous êtes persuadé de ne pas vous tromper. Mais ne soyez pas pétri de certitudes, ce n'est pas une bonne chose par les temps qui courent. 3e décan, né autour des 15 et 16 août, la situation est inconfortable, voire contrariante.

Vierge

C'est un week-end consacré à la famille, ou alors vous penserez beaucoup à l'un de vos parents. Soit parce que vous vous êtes fâchés, soit parce qu'il n'est plus là. Beaucoup d'entre vous, sous l'influence de Saturne, ont pris des distances avec un membre de leur famille et pour les plus jeunes il peut s'agir d'un parent avec qui ils ont coupé le cordon. Pour d'autres, le parent en question est peut-être malade ou alors il est parti et il se peut que vous le pleuriez souvent.

Balance

Prévoyez un agréable week-end, propice aux déplacements si vous êtes de septembre. Mais vous pouvez aussi recevoir une visite ou une bonne nouvelle. Bref, vous êtes dans une excellente ambiance et rien ne devrait la ternir. Même Vénus en Cancer qui vous incite à vous sentir encore plus responsable que d'habitude de ceux que vous aimez. Vous avez peut-être organisé ce week-end et vous vous demandez si vos proches en seront contents (par exemple).

Scorpion

Parfois, sous l'influence de Jupiter l'argent coule à flots. Il se peut que vous attendiez une somme, c'est prévu, mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Il y a en effet une possibilité, surtout 2e et 3e décan, vous pouvez avoir un coup de chance ou faire une bonne affaire, à moins qu'un projet ne vous rapporte plus que prévu. En tout cas, maintenant que Jupiter n'est plus gênée par Saturne, vous pouvez vraiment espérer, mais ne faites aucune dépense pour l'instant.

Sagittaire

La Lune passe par chez vous et vous donne envie de vous enfuir, de ne pas affronter ce que la vie vous impose. Mais ça se calmera la semaine prochaine. Et puis vous êtes courageux de nature, alors pourquoi baisser les bras ? Cela dit, il est possible que vous vous accrochiez à quelque chose ou à quelqu'un et que ce soit déraisonnable... Avec Saturne il faut être raisonnable mais ce n'est pas un mot qui fait vraiment partie de votre vocabulaire. Sauf quand Saturne s'en mêle !

Capricorne

Plusieurs rendez-vous ou sorties prévues la semaine prochaine, aussi avez-vous vraiment intérêt à vous ressourcer ce week-end pour être en forme dès lundi. Vénus en Cancer, plus le Soleil qui s'y présentera dès mardi indiquent que votre vie sociale sera sur le devant de la scène. Vous pourriez même participer à une réunion, voire à un congrès quelconque. Aussi, mettez-vous en retrait ce week-end, en expliquant à vos proches que vous ne les rejetez pas (1er décan surtout).

Verseau

Vous avez plusieurs agréables perspectives pour ce week-end, mais en manque de désir vous trouverez quelque chose à redire à chacun de vos projets... En fait, vous n'aurez pas de vraies raisons d'annuler ce que vous avez prévu, peut-être même que vous tiendrez vos engagements, mais ce sera sans passion ! Seul le 1er décan aura quelque chose à faire qui sera vraiment agréable et il s'agit très probablement une petite fête qui semble être prévue de longue date.

Poissons

Non, vous ne pourrez pas vous la couler douce dans votre canapé ou au soleil s'il fait beau car vous aurez un travail à terminer ou une obligation à respecter. Probablement quelque chose de familial. Mais il se peut donc que vous ayez à travailler aujourd'hui et demain, ce qui ne vous réjouit pas car il y a justement cette notion d'obligation. Toutefois, grâce aux bons influx de Vénus, les natifs de février auront un agréable ou profitable intérêt à tenir leurs engagements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte