Lune et Mars en Scorpion pourraient vous valoir des émotions fortes qui vous feront plonger au plus profond de vous-même, 3e décan. Et ça peut vous effrayer ! Vous n'êtes pas habitué à vous attarder sur vos états d'âme et même quand vous êtes au plus bas, vous ne parvenez pas à analyser les choses froidement, avec la distance nécessaire. Toutefois, comme nous l'avons vu hier, une question d'argent pourrait beaucoup vous tarabuster et vous n'en avez pas fini avec cette situation.
Parce que Lune et Mars s'opposent à vous 3e décan, vous aurez du mal à garder votre calme. Mais vu de l'extérieur, personne ne remarquera quoi que ce soit. Vous arborerez un visage totalement hermétique et il faudra vraiment bien vous connaître pour deviner que vous êtes furieux, ou déstabilisé. Apparemment, c'est l'attitude de votre partenaire ou d'un ami qui est en cause depuis un certain temps déjà, et ça ne sera pas terminé avant la fin du mois de juillet.
Je ne sais pas où est passé le Gémeaux spontané, parfois naïf et toujours drôle que vous êtes. Aujourd'hui, vous serez méfiant, calculateur et très ombrageux. Mais il est vrai que vous pouvez être de ceux qui sont en train de se rendre compte qu'ils n'ont pas pris certaines réalités assez au sérieux et cela leur retombe dessus ! Je parle des natifs du 2e décan qui, comme toujours, sont aux prises avec Saturne qui s'efforce de leur mettre du plomb dans la tête, de les rendre plus réalistes.
Une journée toute en énergie, surtout pour le 3e décan, très boosté par Mars. Les situations que vous rencontrez exigent que vous preniez des décisions rapides. Et on peut vous faire confiance pour ne pas faillir à votre devoir ! Mais votre vie sentimentale pourrait aussi être au premier plan dans certains cas, ceux qui sont nés autour des 15, 16 juillet peuvent en effet être très attirés par quelqu'un et se demander s'ils doivent céder à leur désir ou au contraire le contrôler.
Ce n'est pas simple en ce moment, et aujourd'hui surtout, pour ceux du 3e décan. La dissonance de Mars est activée et elle perturbe votre monde émotionnel. Soit vous êtes en colère à cause de l'attitude d'un membre de la famille (un enfant, un parent ?), soit vous êtes très dérangé par des travaux, voire par un déménagement. Et cela va durer encore quelque temps, la dissonance de Mars ne se terminant pas avant la deuxième quinzaine de juillet. Avec des pauses quand même.
Soyez curieux et ayez une oreille qui traîne car vous pourriez capter de très intéressantes informations qui vous seront utiles à un moment ou à un autre. Vous êtes de ceux qui ne bavardent pas à tort et à travers et vous savez garder certaines infos pour vous et les ressortir au bon moment. Mais vous êtes peut-être aussi en train d'effectuer un travail qui vous demande à la fois de bonnes ressources intellectuelles ou, parfois, manuelles. Et vous y êtes investi à fond.
On ne peut pas vous taxer d'égoïste, vos besoins passent souvent après ceux de vos proches, mais aujourd'hui essayez de vous occuper un peu mieux de vous. Ne consacrez pas tout votre temps et votre énergie à vos proches, octroyez-vous des moments pour réfléchir à ce que vous voulez et à ce que les autres pourraient vous apporter. C'est une simple question d'équilibre et on sait à quel point il vous est cher : ce que vous donnez doit vous être rendu d'une manière ou d'une autre.
Vous bénéficiez aujourd'hui d'une harmonie Lune/Jupiter, notamment 2e décan. Elle vous apprend que l'une de vos attentes est sur le point de se concrétiser. Apparemment, c'est quelque chose que vous attendiez depuis la fin de l'année dernière et qui s'est peut-être déjà réalisé. Si c'est le cas, c'est maintenant que vous en tirez les bénéfices. Évidemment, il peut se passer la même chose pour un projet et même pour une relation amicale qui a pris de l'ampleur au fil des mois.
Comme hier, il est question d'indifférence, mais cette fois de celle dont vous, vous êtes capable face à certaines personnes. C'est comme si vous ne les voyiez pas ! Et c'est probablement le cas, vous êtes souvent distrait et pensez à autre chose. Mais les gens ne le comprennent pas du tout comme ça et il n'est pas rare qu'ils vous trouvent arrogant ou méprisant, justement parce qu'ils ont l'impression de ne pas exister à vos yeux. Mais c'est peut-être votre tactique pour éloigner les gêneurs.
Amitié, solidarité, fraternité, ce sont les mots clé de ce jeudi. Vous pourriez recevoir un petit ou gros coup de pouce, 2e décan. Et ça ne sera pas une surprise. Une situation semblable s'est déjà présentée en fin d'année dernière, il est possible qu'on vous ait alors fait une proposition, mais elle était restée en l'air pour certains. L'occasion vous est donnée à présent (né après le 6 janvier) de voir de nouveau les choses avancer sans que vous y soyez pour quoi que ce soit !
La rencontre de Lune et Mars en Scorpion risque d'amplifier la grosse contrariété que ressentent ceux du 3e décan. Mais vous êtes obligé de vous maîtriser. Vous ne pouvez pas vous laisser aller à votre colère car les retombées pourraient vous nuire. Il semble tout de même que votre colère ou votre ressentiment sont alimentés par votre imagination et que vous faites vous-même monter la sauce. Mais il se peut aussi que vous soyez carrément débordé de boulot...
Prévoyez une bonne journée et comme certains peuvent les compter sur les doigts de la main depuis quelque temps, ne boudez pas votre plaisir et profitez-en. Il ne se passera peut-être rien de remarquable (2e décan), mais vous sentirez quelque chose dans l'air et quand vous sentez des ondes positives, cela vous requinque. En revanche, les natifs du 1er décan se posent une question à eux-mêmes ou au sujet de l'un de leurs proches et cela les travaille intérieurement. Exprimez-vous !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte