1 min de lecture
Des gâteaux de la pâtisserie Eugène à Paris le 17 juin 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Christophe Sadok est le directeur de l’ingénierie de l'AFPA qui s'occupe de la formation professionnelle pour adultes et ce soir on s'adresse à tous ceux qui veulent prendre des cours de pâtisserie, c'est possible en ligne dès aujourd'hui, grâce à un Mooc pâtisserie. "Depuis la semaine dernière, on a relancé la première saison consacrée à la cuisine et à partir du 5 décembre, on attaque la pâtisserie", assure Christophe Sadok.
"Notre priorité, ce sont toujours les personnes qui ont un projet professionnel et qui souhaitent s'orienter vers les métiers de la cuisine. Mais tout le monde peut venir, tout le monde est le bienvenu", explique Christophe Sadok. Ce Mooc s'adresse aux passionnés qui souhaitent apprendre avec des gestes professionnels et comme des professionnels.
Les cours, gratuits, durent trois semaines pour la pâtisserie. Si on souhaite le faire de façon intensive, il faut compter entre 20 et 40 minutes de leçon par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte