1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Kartable, une solution numérique et pédagogique pour les élèves
1 min de lecture

Kartable, une solution numérique et pédagogique pour les élèves

INVITÉ RTL- Jeudi 1er septembre c'est la rentrée scolaire, Kartable est une EdTechs, c'est à dire une start-up spécialisée dans l'éducation.

L'éco 2.0
L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
L'éco 2.0 du 29 août 2016
00:04:28
Bénédicte Tassart

Julien Cohen Solal, est l'un des fondateurs de Kartable, un site qui permet au collégien ou au lycéen de réviser ses cours sans ouvrir son manuel. "On a fondé Kartable avec Sarah Besnaïnou il y a quatre ans maintenant avec pour idée, depuis le départ, de construire une plate-forme 100% numérique d'apprentissage scolaire à destination des élèves de la 6e à la terminale."

Sur cette plate-forme, on peut trouver des contenus pédagogiques, "on est aujourd'hui un éditeur scolaire 100% numérique et comme n'importe quel éditeur on travaille avec une équipe d'enseignants. On a aujourd'hui 200 enseignants qui travaillent sur les principales matières tout au long de l'année pour confectionner tous les supports que vous trouvez sur la plateforme." Des contenus qui peuvent être modifiés jusqu'au dernier moment grâce à la réactivité du numérique et quasiment toutes les matières y sont présentes. Cet outil pédagogique est utilisé par un million d'élèves, la majeure partie du site est gratuite, l'abonnement pour profiter de tous les contenus et des corrections en illimité est de 4,99 euros par mois. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.