1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Jeremy Sartre : "Sur SmartAngels, notre cœur de métier est de proposer aux particuliers de devenir actionnaires"
1 min de lecture

Jeremy Sartre : "Sur SmartAngels, notre cœur de métier est de proposer aux particuliers de devenir actionnaires"

REPLAY - Jeremy Sartre, directeur des opérations chez SmartAngels, est revenu sur le fonctionnement de sa plateforme, qui permet de se lancer à l'investissement aux entreprises.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Jeremy Sartre : "Sur SmartAngels, notre cœur de métier est de proposer aux particuliers de devenir actionnaires"
05:08
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Jeremy Sartre est directeur des opérations chez SmartAngels, qui est une start-up spécialisée dans le crowdfunding, ou le financement participatif. Celle-ci permet notamment de se lancer dans l'investissement aux entreprises. La somme minimale requise pour investir est de 1.000 euros, et aucun plafond n'est fixé.


Par rapport à une simple assurance vie, investir dans SmartAngels peut rapporter bien plus de revenus, mais le risque est également plus élevé. Récemment, une société a par exemple réussi à faire gagner jusqu'à trois fois l'investissement initial, sur une durée de placement de 18 mois.

SmartAngels propose des produits risqués, mais dont le couple risque/rendement est extrêmement élevé.

Jeremy Sartre, directeur des opérations chez SmartAngels

Jeremy Sartre rappelle néanmoins que SmartAngels n'accorde aucune garantie en matière de capital, comme c'est le cas pour les sociétés cotées en bourse. Le cœur de métier de cette plateforme est plutôt de proposer aux particuliers de devenir actionnaires dans une entreprise.

Il souligne que la start-up finance des projets dans des domaines variés, comme la construction de voitures électriques, ou encore la fabrication de vitrages pour des bâtiments photovoltaïques.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/