Développée par Anne-Sophie Bordry, présidente du Think Tank "Objets connectés et intelligents France", Stop Bashing est une application mobile gratuite qui permet à un enfant victime d'un cyberharcèlement de le signaler à ses parents. Le fonctionnement est simple d'après la présidente.
"Les enfants font des captures d'écran et envoient l'image du texte, qu'ils jugent blessant, à leurs parents", a-t-elle annoncé. Ces derniers peuvent alors mesurer la gravité ou non du message. Si le harcèlement est avéré, les parents pourront prendre les mesures adéquates. Sinon, ils peuvent rassurer leurs enfants.
Stop Bashing est téléchargeable sur les terminaux Android et iPhone. Elle est aussi disponible en France, en Italie et aux États-Unis. Dans chaque pays, elle collabore avec une association pour la protection de l’enfance, qui est joignable directement à partir de l’application. Ce partenariat offre à l'enfant, ainsi qu'aux parents, la possibilité de contacter de façon anonyme ces associations.
"J'ai des utilisateurs qui sont contents de l'initiative",
s'enthousiasme Anne-Sophie Bordry, présidente du Think Tank "Objets
connectés et intelligents France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte