1 min de lecture Smartphone

"JeFile", l'application qui évite d'attendre devant Notre-Dame de Paris

INVITÉ RTL - Dimitri Ashikhmin, fondateur de FWA, détaille ce procédé qui permet de réserver sa place dans la file d'attente du monument parisien.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
"JeFile", l'application qui évite d'attendre devant Notre-Dame de Paris Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Stop aux files d'attente devant les musées et les monuments historiques. L'application "JeFile", qui évite de patienter en caisse dans les grandes surfaces, permet également d'éviter d'attendre pour visiter les tours de Notre-Dame de Paris. Dimitri Ashikhmin, fondateur de la société française FWA, explique son fonctionnement au micro de RTL.

Les visiteurs "peuvent prendre leur place dans la file d'attente, réserver une heure de passage (…) et ils sont libérés. Ils vont dans le quartier latin, ils vont se promener, ils se présentent à l'heure qu'ils ont choisie, ils passent le contrôle de sécurité et ils montent aux tours", détaille-t-il.

Cependant, ces visiteurs ne passent pas devant ceux qui font la queue. L'application permet de s'organiser : "On a une application mobile qui permet de visualiser quel est le nombre de personnes qu'il y a devant vous. Quand vous vous placez dans la file d'attente, vous allez vous mettre derrière ces personnes-là", détaille Dimitri Ashikhmin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Application Notre-Dame de Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants