- 05m24s
1 min de lecture
Notre-Dame de Paris, le 28 juin 2017
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Stop aux files d'attente devant les musées et les monuments historiques. L'application "JeFile", qui évite de patienter en caisse dans les grandes surfaces, permet également d'éviter d'attendre pour visiter les tours de Notre-Dame de Paris. Dimitri Ashikhmin, fondateur de la société française FWA, explique son fonctionnement au micro de RTL.
Les visiteurs "peuvent prendre leur place dans la file d'attente, réserver une heure de passage (…) et ils sont libérés. Ils vont dans le quartier latin, ils vont se promener, ils se présentent à l'heure qu'ils ont choisie, ils passent le contrôle de sécurité et ils montent aux tours", détaille-t-il.
Cependant, ces visiteurs ne passent pas devant ceux qui font la queue. L'application permet de s'organiser : "On a une application mobile qui permet de visualiser quel est le nombre de personnes qu'il y a devant vous. Quand vous vous placez dans la file d'attente, vous allez vous mettre derrière ces personnes-là", détaille Dimitri Ashikhmin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte