1 min de lecture
Didier-Jacques Bingas, bronzier, dans sa caverne d'Ali Baba.
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
À une époque où le chômage ne cesse de progresser en France, près de 6.000 entreprises répertoriées sont à reprendre aujourd'hui. RTL, RTL.fr et l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) se mobilisent à l'occasion des "24 heures pour entreprendre dans l'Artisanat". Didier-Jacques Bringas, bronzier d'art, a créé son entreprise il y a 40 ans et refuse de la voir disparaître. "Je ne veux pas fermer l'atelier, je veux transmettre, passer le flambeau, que l'atelier qui existe puisse perdurer. Il y a du travail, j'ai de la demande", explique ce chef d'entreprise aujourd'hui en âge de prendre sa retraite.
>>> Retrouvez notre carte interactive en cliquant ici
Parmi ces clients ? Le Georges V ou le Plaza Athénée. "L'avantage c'est de reprendre quelque chose d'existant, qui est une grosse racine extrêmement solide qui ne demande qu'à évoluer. Ce n'est pas une affaire qui est boiteuse", assure-t-il alors qu'il ne reste que 19 bronziers d'art dans toute la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte