1 min de lecture

"Je veux transmettre, passer le flambeau", assure Didier-Jacques Bringas, bronzier d'art

REPLAY - RTL et l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) s'associent ce lundi 1er février alors que 6.000 entreprises de l'Artisanat cherchent des repreneurs.

Didier-Jacques Bingas, bronzier, dans sa caverne d'Ali Baba.

Crédit : RTL / Armelle Lévy

"Je veux transmettre, passer le flambeau", assure Didier-Jacques Bringas, bronzier d'art

00:00:53

Armelle Lévy & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À une époque où le chômage ne cesse de progresser en France, près de 6.000 entreprises répertoriées sont à reprendre aujourd'hui. RTL, RTL.fr et l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) se mobilisent à l'occasion des "24 heures pour entreprendre dans l'Artisanat". Didier-Jacques Bringas, bronzier d'art, a créé son entreprise il y a 40 ans et refuse de la voir disparaître. "Je ne veux pas fermer l'atelier, je veux transmettre, passer le flambeau, que l'atelier qui existe puisse perdurer. Il y a du travail, j'ai de la demande", explique ce chef d'entreprise aujourd'hui en âge de prendre sa retraite.

>>> Retrouvez notre carte interactive en cliquant ici
Parmi ces clients ? Le Georges V ou le Plaza Athénée. "L'avantage c'est de reprendre quelque chose d'existant, qui est une grosse racine extrêmement solide qui ne demande qu'à évoluer. Ce n'est pas une affaire qui est boiteuse", assure-t-il alors qu'il ne reste que 19 bronziers d'art dans toute la France. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info