1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. "Je roule en électrique.fr" : un site "un peu fourre-tout qui arrive 15 ans trop tard"
1 min de lecture

"Je roule en électrique.fr" : un site "un peu fourre-tout qui arrive 15 ans trop tard"

Ce portail lancé par l'association pour le développement de la mobilité électrique répond à toutes les questions que l'on se pose avant d'acheter un véhicule électrique.

Une voiture électrique en charge (Illustration).
Une voiture électrique en charge (Illustration).
Crédit : AFP / Joël Saget
"Je roule en électrique.fr" : un site "un peu fourre-tout qui arrive 15 ans trop tard"
00:05:06
Florian Martin

Et si vous passiez à l'électrique ? Un site vous donne toutes les clés pour abandonner votre véhicule à essence ou diesel et investir dans une voiture électrique. Son nom ? Je-roule-en-électrique.fr

Ce portail a été lancé par l'association pour le développement de la mobilité électrique et pensé en partenariat avec le ministère de la Transition écologique. 26 partenaires dont les marques Peugeot et Renault y ont également participé. 

Concrètement, ce site répond à toutes les questions que l'on se pose avant d'acheter un véhicule électrique. Comment le recharger au quotidien ? Comment anticiper ses déplacements ? La plateforme est plutôt pédagogique, et nous permet de réaliser des simulations. En rentrant ses critères, le site propose des voitures correspondant à ses attentes.


"Sur le papier, Je-roule-en-électrique.fr est une bonne idée mais c’est un peu fourre-tout et et surtout, ce site arrive 15 ans trop tard", estime le journaliste Florian Martin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire