1 min de lecture

"J'ai peur qu'on soit en pénurie" : sur RTL, Thierry Cotillard annonce la mise en vente de 700.000 peluches du loup mal-aimé d'Intermarché fin novembre

La peluche du loup mal-aimé d'Intermarché sera mise en vente fin novembre. Sur RTL, Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires, annonce 700.000 exemplaires au tarif de 18,90 euros.

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires, et le Loup d'Intermarché.

Crédit : RTL

"On jouera le jeu" : le patron des Mousquetaires, Thierry Cotillard, assure sur RTL qu'il fera baisser le prix des carburants après les annonces de Lecornu

00:08:38

"On jouera le jeu" : le patron des Mousquetaires, Thierry Cotillard, assure sur RTL qu'il fera baisser le prix des carburants après les annonces de Lecornu

00:08:38

Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mettre RTL en favori sur Google

Elle sera au pied des sapins. La peluche du loup mal-aimé de la publicité d'Intermarché sera mise en vente fin novembre, annonce le président du groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, sur RTL ce jeudi 8 octobre, qui promet 700.000 exemplaires en rayons avant Noël. "On aurait voulu des millions, mais la capacité de production n'était pas là. Il y aura 700.000 peluches, j'ai peur qu'on soit en pénurie", souffle-t-il, après la véritable loup mania l'année dernière. 

La publicité d'Intermarché 100% française et sans IA avait fait le tour du monde en décembre 2026. Le spot mettait en scène un loup qui décide de changer son régime alimentaire et de devenir végétarien pour se faire des amis dans la forêt. Les appels à produire une peluche à son effigie s'étaient rapidement multipliés, mais c'était impossible à mettre en œuvre à court terme. C'est désormais chose faite. 

"Le loup s'est reposé, les peluches seront bien là au pied du sapin. Elles sont en train d'être fabriquées par deux PME françaises", affirme Thierry Cotillard.
Concernant la fabrication, le patron du groupe alimentaire avait promis, sur notre antenne, une peluche 100% française. "Elles ont été conçues et assemblées en France. Une partie de la matière n'a pas pu être fournie par ces entreprises, qui ont fait appel à un sous-traitant asiatique", annonce-t-il. 

"Elles sont bien françaises par l'assemblage", répète-t-il, disant sa "fierté" d'avoir travaillé avec des sociétés tricolores. 

À lire aussi

Le loup mal-aimé restera à un tarif "accessible" : "On a décidé de ne pas faire beaucoup de marge et surtout d'avoir 1 euro en produit partage pour une association qui lutte contre le cancer des enfants." La peluche sera ainsi vendue au prix de 18,90 euros. "Ça va être un joli cadeau de fin d'année au pied du sapin."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée