Orange a présenté son plan stratégique pour les 2 ans à venir, avec un recentrage sur la téléphonie. Invitée de RTL ce vendredi 17 février, Christel Heydemann, Directrice Générale d’Orange s'est exprimée pour la première fois depuis son arrivée à la tête du groupe il y a 10 mois. "La cybersécurité est un vrai enjeu. C'est un sujet sur lequel on va investir", nous dit-elle.
Le secteur de la téléphonie est, lui aussi, impacté par l'inflation, Christel Heydemann a annoncé une hausse des prix des forfaits et une baisse de l'offre sociale. "Nous avons pris la décision de baisser le tarif de nos offres sociales. On a un tarif à 15,99 euros qui était avant à 20 euros pour l'internet, le mobile et la télé, mais on va aussi devoir augmenter de 1 à 2 euros nos forfaits pour refléter la hausse des coûts de l'énergie", explique-t-elle.
"On ne répercute pas l'intégralité des hausses des coûts que nous avons mais on est contraint de le faire", ajoute-t-elle. Cette augmentation sera donc de 1 ou 2 euros en fonction des forfaits. Tous les clients auront la possibilité de la refuser en résiliant leur contrat.