Invité de RTL ce mercredi 26 juillet, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, Michel Biero, annonce une mauvaise nouvelle aux consommateurs : il n'y aura "pas de septembre vert" à la rentrée prochaine face à l'inflation. "Pas de baisse significative" des prix, explique le patron de la chaîne de supermarchés. "Il faut arrêter de vendre du rêve aux Français, on ne retrouvera pas les prix d'avant crise", développe-t-il.
Un constat amer, alors que les négociations entre Bercy et les "grandes multinationales" de la distribution sont au point mort, explique Michel Biero. "Il ne se passe rien", déplore-t-il, précisant : "un seul fournisseur sur 75 nous a accordé une baisse de 3%, on parle quelques centimes".
S'il "reste optimiste", comme il l'affirme, le dirigeant de Lidl France dit se trouver dans l'impasse : "Chez Lidl, j'ai baissé plus de 1.000 références depuis le mois d'avril, d'autres vont continuer de baisser dans les semaines qui viennent, mais c'est sur notre marge", indique-t-il encore.
"Le sucre, le café, le porc sont des produits qui sont encore en hausse", concède toutefois Michel Biero, qui dit comprendre que les fournisseurs ne peuvent baisser certains prix, tout en restant néanmoins sceptique face aux efforts avancés par les industriels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte