En Direct
1 min de lecture
Nicolas Michaux, porte-parole de la plateforme BlaBlaCar, était l'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le jour le plus chargé de l'année sur les routes et les rails. En cette veille de week-end de Noël, les transports en commun sont pris d'assaut. Et le covoiturage n'échappe pas à la règle.
"Un vendredi 22 décembre à 18h, on est à l'heure de pointe du jour le plus chargé de l'année pour nous. A l'heure à laquelle on se parle, il y a plein de Français qui sont en train de mettre les valises dans le coffre et de se rencontrer, certainement, pour la première fois", s'est réjouit Nicolas Michaux, porte-parole de BlaBlaCar, au micro de RTL.
400.000 places étaient proposées par la plateforme pour ce week-end. Mais, d'après Nicolas Michaux, il est toujours possible pour les retardataires d'en dénicher une. "En réalité, des places vont continuer a être proposées à la dernière minute", a-t-il assuré.
Et d'ajouter : "Si vous partez demain, il n'est pas trop tard pour proposer une place et vous êtes même quasiment assuré d'avoir des voyageurs avec vous. À l'inverse, si vous cherchez désespérément encore un moyen de vous rendre en famille pour Noël, il reste des covoiturages".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte