1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. INVITÉ RTL - "L'inflation à deux chiffres c'est fini, c'est derrière nous", assure Thierry Cotillard, président des Mousquetaires
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "L'inflation à deux chiffres c'est fini, c'est derrière nous", assure Thierry Cotillard, président des Mousquetaires

Thierry Cotillard, président du groupement les Mousquetaires, assure que "pour la première fois depuis 3 ans, on obtient des baisses de prix", en rayon des supermarchés.

Thierry Cotillard, invité de RTL le 8 janvier 2023
Crédit : RTL
INTERMARCHÉ - Thierry Cotillard est l'invité de Amandine Bégot
00:09:09
INTERMARCHÉ - Thierry Cotillard est l'invité de Amandine Bégot
00:09:09
Amandine Bégot - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En ce début d'année, le pouvoir d’achat reste LA priorité numéro un des Français. "Je suis sûr que certains prix vont baisser", a indiqué dimanche 7 janvier Bruno Le Maire. Invité de RTL ce lundi, Thierry Cotillard, président du groupement les Mousquetaires qui regroupe des enseignes comme Intermarché et Netto a confirmé que "l'inflation à deux chiffres, c'est fini, c'est derrière nous. Pour la première fois depuis 3 ans, on obtient des baisses de prix", précisant que "c'est plus compliqué sur les grandes marques, les multinationales".

"On n'a pas attendu, depuis le 1er janvier, on a baissé 1.000 prix de manière conséquente. Nous faisons choix d'anticiper, c'est un pari. Le poisson coûtait très cher, le cabillaud va faire -25%. Le cordon bleu fera -15%. Il faut attendre des baisses sur les biscuits, sur les pâtes. Sur l'huile de tournesol, l'huile de colza, on va faire des baisses de -30% à l'achat", ajoute Thierry Cotillard. 

Carrefour a annoncé la semaine dernière qu’il retirait de ses rayons tous les produits du géant américain Pepsico parce qu’il réclamait de trop fortes hausses de prix. Cela concerne les sodas mais aussi les céréales et produits apéritifs. "C'est une réalité, Carrefour a son combat avec Pepsi, nous on l'a avec Lotus par exemple. On est en droit de demander, pour nos consommateurs, des baisses de prix. On est en discussions, qui pourraient nous amener à réduire nos assortiments", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte