Selon le bulletin publié à 4h15 ce samedi 15 février par Météo-France, des vents à 150 km/h ont été enregistrés à la Pointe de la Bretagne. Le Finistère, Loire-Atlantique, Morbihan sont toujours placés en vigilance orange "vagues-submersion". La fin de l'événement pour ces trois départements est prévue pour ce samedi 10h00.
L'alerte a été levée, en revanche, pour les Côtes d'Armor et la Manche. La vigilance orange "vent violent" a été levée sur les départements du Finistère, des Côtes d'Armor, du Morbihan et de la Manche.
"Les valeurs maximales relevées durant cet épisode tempétueux auront été de l'ordre de 140 à 150 km/h à la Pointe de Bretagne et de 130 à 135 km/h au nord d'une ligne Brest-Morlaix; la partie du Finistère plus au sud de cette ligne, a connu des valeurs comprises entre 102 et 110 km/h", selon Météo France. Les Côtes d'Armor ont également "été bien secoués" avec des vents "de 100 à 110 km/h" relevées dans l'intérieur du département et des vents qui "grimpent à 115/120 km/h sur le Trégor côtier."
Sur le Cotentin, "les rafales avoisinaient les 100 km/h" dans sa partie intérieure et atteignaient "les 110 à 130 km/h sur le littoral de la Partie nord. "La dépression très creuse se dirige maintenant vers la Mer du Nord", annonce les prévisionnistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte