Traditionnellement installé au-dessus d'une porte-fenêtre, le store banne ne nécessite pas de grands travaux pour pouvoir être mis en place. Une fois son emplacement délimité et tracé sur le mur, il vous suffit en effet de repérer les points de fixation, de percer le mur, et de remplir les trous avec le produit de scellement fourni avec le store banne. Insérez ensuite les tiges filetées dans les trous et, lorsque le scellement est bien dur, placez le support sur ces tiges. Aidé(e) d'une tierce personne, positionnez le store banne dans son support, et serrez l'ensemble de l'installation. Dépliez et repliez le store banne pour régler son inclinaison.
Pour encore plus de confort, le store banne peut être motorisé. Avant d'engager le raccordement électrique du moteur, veillez à couper l'électricité au disjoncteur. Raccordez ensuite l'alimentation du moteur à une source électrique en respectant les normes électriques. Aujourd'hui, les spécialistes des stores bannes comme Somfy ou Nice proposent des moteurs très performants, faciles à installer et équipés de tout un tas d'options : télécommande pour piloter l'installation, capteurs de vent et d'ensoleillement, fermeture en douceur, etc.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.