1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Installer un store à enrouleur
1 min de lecture

Installer un store à enrouleur

Le store à enrouleur est une solution pratique et économique pour tamiser les rayons du soleil dans la chambre, et qui s'harmonise avec tous les styles de décoration. Il est facile à installer : sa pose ne vous prendra que quelques minutes.

Une perceuse et un tournevis suffisent pour poser un store enrouleur
Une perceuse et un tournevis suffisent pour poser un store enrouleur
Crédit : thinkstock/cordimages
micros
La rédaction numérique de RTL

Où poser le store à enrouleur ?

Un store à enrouleur peut être installé de trois manières différentes : la pose en applique sur le mur au-dessus de l'embrasure de la fenêtre, la pose sur le plafond de l'embrasure, ou la pose sur le battant de la fenêtre. Quelle que soit la méthode choisie, l'installation du store à enrouleur demeure identique. Lors de l'achat du store dans le commerce, prenez les mesures au préalable pour choisir le bon modèle, et pensez à ajouter quelques centimètres si vous avez opté pour la pose en applique.

Comment poser le store à enrouleur ?

Avant de procéder à la pose en tant que telle, nettoyez bien la surface, et marquez les emplacements des fixations au crayon effaçable. Percez ensuite la surface avec une mèche adaptée, et chevillez tous les trous de fixation avant de visser les attaches du store enrouleur. Puis placez le tambour du store dans les attaches en emboîtant le côté avec la chaînette en premier. Descendez le store à la longueur désirée afin de repérer sur la chaînette le point le plus haut et le point le plus bas, sur lesquels vous placerez deux arrêts de chaîne qui serviront à bloquer la montée et la descente du store enrouleur.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/