1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INFOGRAPHIE - Budget de la Sécurité sociale 2015 : 9,6 milliards d'économies espérés
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Budget de la Sécurité sociale 2015 : 9,6 milliards d'économies espérés

INFOGRAPHIE - Présenté mercredi 8 octobre, le projet de budget de la sécurité sociale veut réaliser des économies majeures en 2015.

Infographie représentant le projet de budget de la sécurité sociale.
Infographie représentant le projet de budget de la sécurité sociale.
Crédit : AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Très critiqué, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 a été présenté en conseil des ministres. Principal axe à se dégager : un besoin de diminuer drastiquement des déficits. Le gouvernement table ainsi sur une réduction de 2 milliards d'ici à 2015. 

Pour parvenir à ses fins le gouvernement compte en particulier sur une réforme des aides à la famille : avec une prime à la naissance repensée, des aides à la garde d'enfants minorées pour les plus hauts revenus et un congé parental modifié, le texte prévoit de réaliser 700 millions d'euros d'économies. 

Egalement ciblés, les médicaments, notamment au travers d'une politique de rationalisation des soins. Au total, le gouvernement entend économiser 9,6 milliards d'euros en 2015, un chiffre qui permettrait de ramener le déficit à 10,5 milliards d'euros. 

Infographie présentant le projet de budget 2015 de la Sécurité sociale
Infographie présentant le projet de budget 2015 de la Sécurité sociale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/