Depuis le 5 juillet, il est possible pour les usagers possédant un pass Navigo de demander un dédommagement pour la période des grèves du début de l'année. Jusqu'à 66 euros peuvent vous être remboursés, explique Île-de-France Mobilités (IDFM). Toutefois, gare aux arnaques : comme chaque campagne de remboursement, cette dernière est l'occasion rêvée pour les voleurs de données de cibler les franciliens.
Quatre mois après l'afflux d'emails frauduleux qui avaient alerté 60 Millions de consommateurs et le ministère de l'Intérieur, une nouvelle tentative de phishing est en cours. Celle-ci consiste à vous proposer d'effectuer une demande de remboursement. De faux messages d'autant plus dangereux qu'ils imitent presque à la perfection les courriers d'Île-de-France Mobilités. Logo, illustration, pages du site web… Tout ressemble à s'y méprendre au site officiel proposé par IDFM, notent notamment nos confrères de BFMTV.
Toutefois, quelques différences peuvent vous éviter de tomber dans le piège : l'adresse du site, "formulaire-navigo.com", qui n'est pas la même que l'officielle, une limitation dans le choix des lignes empruntées, - seuls le RER B et D sont disponibles -, ainsi que l'impossibilité de créer un compte sans avoir rentré ses informations au préalable. Vos information personnelles, ainsi que bancaires vous seront ensuite demandées.
Le vrai site d'IDFM propose un remboursement en fonction de votre ligne et de vos trajets, avec une variété de choix, sur une plateforme sécurisée, jusqu'au 2 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte