Bonne nouvelle pour plusieurs millions de contribuables. Après avoir épluché les déclarations de revenus de 2020, l'administration fiscale va commencer à rembourser les trop-perçus ce mardi 20 juillet. Une prochaine vague de remboursements sera effectuée au début du mois d'août. Cela concerne ceux qui ont versé trop d'argent au Fisc à cause d'un taux de prélèvement à la source trop élevé ou les personnes qui ont moins gagné que prévu l'an passé.
Pour vous rembourser le trop-perçu par Bercy, les impôts vont soit vous faire un virement, s'ils connaissent vos coordonnées bancaires. Celui-ci interviendra soit aujourd'hui, soit le 6 août. Si le Fisc ne connaît pas vote RIB, il vous enverra un chèque, que vous devrez aller encaisser. Toutefois, il est impossible de savoir si vous allez être remboursé lors de cette première session de remboursements ou début août.
En outre, vous pouvez également faire partie des chanceux qui vont se voir restituer de l'argent si vous avez des crédits d'impôts, c'est-à-dire si vous avez fait des dons ou si vous avez des employés à domicile ou encore si vous faites de l'investissement locatif.
L'an dernier, 14,5 millions de foyers fiscaux étaient concernés par ces remboursements, soit près de 40% de l'ensemble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte