1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts : qui est concerné par les remboursements du Fisc ?
1 min de lecture

Impôts : qui est concerné par les remboursements du Fisc ?

Ce mardi 20 juillet débutent les premiers remboursements de trop-perçu par Bercy, qui s'effectueront en deux sessions. Prochaine date, le 6 août.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Trop-perçu d'impôts : qui va recevoir un remboursement cet été ?
01:04
Arnaud Tousch - édité par Marie Gingault

Bonne nouvelle pour plusieurs millions de contribuables. Après avoir épluché les déclarations de revenus de 2020, l'administration fiscale va commencer à rembourser les trop-perçus ce mardi 20 juillet. Une prochaine vague de remboursements sera effectuée au début du mois d'août. Cela concerne ceux qui ont versé trop d'argent au Fisc à cause d'un taux de prélèvement à la source trop élevé ou les personnes qui ont moins gagné que prévu l'an passé.

Pour vous rembourser le trop-perçu par Bercy, les impôts vont soit vous faire un virement, s'ils connaissent vos coordonnées bancaires. Celui-ci interviendra soit aujourd'hui, soit le 6 août. Si le Fisc ne connaît pas vote RIB, il vous enverra un chèque, que vous devrez aller encaisser. Toutefois, il est impossible de savoir si vous allez être remboursé lors de cette première session de remboursements ou début août.

En outre, vous pouvez également faire partie des chanceux qui vont se voir restituer de l'argent si vous avez des crédits d'impôts, c'est-à-dire si vous avez fait des dons ou si vous avez des employés à domicile ou encore si vous faites de l'investissement locatif.

L'an dernier, 14,5 millions de foyers fiscaux étaient concernés par ces remboursements, soit près de 40% de l'ensemble.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/