Quelques semaines après la fin de la période de déclaration d'impôts pour l'année 2020, les premiers versements ou prélèvements, selon si l'erreur dans le dossier est en faveur du particulier ou du trésor public, pour régulariser la situation tombent à partir de ce mardi 20 juillet. Une autre vague de remboursement sera effectuée le 6 août.
Cette régularisation d'impôts s'applique seulement si le montant versé est différents aux sommes prélevées à la source en 2020. Si l'impôt calculé est égal aux sommes prélevées, alors la situation est en équilibre et aucune nouvelle démarche n'est nécessaire.
Cette période estivale est donc l'occasion pour l'administration d'effectuer la traditionnelle "régularisation de l’impôt sur le revenu". Si vous avez le droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt, par exemple. Ce remboursement sera effectué par virement sur votre compte bancaire. Il interviendra soit ce mardi 20 juillet soit le 6 août 2021, selon les indications du ministère de l'Économie.
Dans le cas contraire, si vous avez mal déclaré vos revenus, le montant à payer sera directement prélevé sur votre compte bancaire à partir du 27 septembre 2021, en une fois s’il est inférieur ou égal à 300 €, ou en 4 fois s’il est supérieur à 300 €. Pour savoir si vous êtes concernés, vous devez vous connecter sur votre espace personnel www.impots.gouv.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte