1 min de lecture Fiscalité

Impôts : plus que quelques jours pour déclarer ses revenus

ÉCLAIRAGE - Les dates limites de déclaration des revenus à l'administration fiscale ont été repoussées en raison de la crise du coronavirus. Pour certains, ils ne restent qu'un peu plus d'une semaine pour le faire.

Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre
Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre Crédit : Joël SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une tâche dont beaucoup préféreraient se passer. Pourtant, malgré la crise de la Covid-19, la déclaration des revenus à l'administration fiscale reste obligatoire en 2020, qu'elle soit faite sur papier ou en ligne. Les habitants de la zone 1 (départements 1 à 19 et non-résidents) ont jusqu'au jeudi 4 juin minuit pour faire leur déclaration en ligne.

Les habitants de la zone 2 (départements 20 à 54) ont quatre jours de plus, jusqu'au lundi 8 juin. Le reste de la France (départements 55 à 976) a lui encore un peu plus de deux semaines pour faire sa déclaration en ligne, puisque la date limite est fixée au jeudi 11 juin 2020.

Pour les personnes qui ont reçu une déclaration papier, la date limite de dépôt est fixée au 12 juin. Seuls sont concernés les contribuables qui ont rempli une déclaration papier l'an dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Bercy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants