Si vous faites partie des ménages modestes et des classes moyennes, la nouvelle devrait être bonne. Le barème des impôts n'est plus gelé et va augmenter de 0,5%. Vous ne risquez donc plus de sauter de tranche si vos revenus ne bougent pas d'une année sur l'autre. La première tranche d'imposition à 5,5% est supprimée, ce qui concerne les revenus annuels entre 6.011 et 11.991 euros.
Trois millions de contribuables échapperont à l'impôt sur le revenu et 9 millions au total sont concernés par cette baisse. Parallèlement, le montant de la décote augmente. Que vous soyez célibataire, divorcé, veuf, marié ou pacsé, vous entrerez plus doucement dans l'impôt.
N'oubliez pas le crédit d'impôt pour la transition énergétique, il a été simplifié, si vous avez fait des travaux dans votre logement. De nouvelles catégories de dépenses entrent en compte comme le compteur individuel pour le chauffage et l'eau chaude.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.