Les Français semblent majoritairement décidés à franchir le cap de la déclaration en ligne. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour le Syntec numérique publié mercredi, ils estimeraient à 84% que la possibilité de déclarer ses revenus en ligne est "une bonne chose". Ils sont même légèrement majoritaires à approuver la suppression de la déclaration papier, indique l'enquête d'Odoxa.
D'après le sondage, 93% des Français jugent que la déclaration de revenus en ligne est "moderne", 87% "écologique", 86% "rapide" et 85% "moins coûteuse pour la collectivité". Malgré cet enthousiasme, plus d'un tiers des personnes interrogées ne compte pas déclarer ses revenus en ligne par manque de confiance, car "ces informations transitent en ligne".
Cependant, une autre étude publiée quelques jours plus tôt précisait que "76% des Français" étaient "contre la suppression de la déclaration papier". Si les gens sont favorables à la possibilité de remplir leurs impôts en ligne, ils ne semblent donc pas tous disposés à franchir le pas de la déclaration numérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte