1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Immobilier : pour le PDG de Laforêt, "les prix grimpent depuis près de 2 ans"
1 min de lecture

Immobilier : pour le PDG de Laforêt, "les prix grimpent depuis près de 2 ans"

INVITÉ RTL – Yann Jéhanno, PDG des agences immobilières Laforêt revient sur les mutations en cours sur le marché.

Un logement en duplex vu depuis l'extérieur (illustration)
Crédit : Metropole Marketing
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Yann Jéhanno est le PDG des agences immobilières Laforêt. Son groupe recense aujourd'hui 700 points de vente et près de 3000 collaborateurs. Actuellement le secteur de l'immobilier voit son marché évoluer, explique-t-il à Jean-Baptiste Giraud, le directeur de la rédaction du magazine Économie Matin.  "Les prix grimpent depuis près de 2 ans, après avoir baissé pendant 5 ans. A priori il y a un rattrapage, ce qui n'est pas un souci puisque le marché arrive à s'autoréguler", indique Yann Jéhanno. "Les taux d'intérêt restent bas, et se situent à moins de 2%. Ce qui reste très compétitif et dope le marché", complète-t-il.

Face à l'arrivée des nouvelles technologies et des nouveaux acteurs dans son secteur d'activité, le PDG n'entend pas rester immobile. "On ne peut pas rester sur le quai de la gare face à l'évolution technologique. On se modernise, on se fait violence, on lance depuis aujourd'hui une nouvelle opération sur les visites virtuelles, avec des casques 360°. On fait intervenir des photographes professionnels", retrace-t-il. Mais ce n'est pas tout, il propose aussi de nouveaux services : "On a aussi inventé la garantie après-vente, puisque comme dans l'automobile, on vend de l'immobilier d'occasion. Donc on garantit les biens pendant un an contre les vices cachés."

Si les nouvelles technologies sont venues modifier les habitudes des acheteurs dans le secteur de l'immobilier, Yann Jéhanno reste confiant. "90% des recherches aujourd'hui, commencent sur internet. On revanche les 2/3 des transactions sont toujours réalisées par l'intermédiaire des agents immobiliers qui sont sur le terrain, c'est leur métier", affirme-t-il.

À écouter également : la Poste lance des timbres en partenariat avec la Croix-Rouge

La poste vient de mettre en vente des timbres en partenariat avec la Croix-Rouge, vendus au prix de 4.55 euros pour un bloc de trois timbres. Y figurent les valeurs de l'organisation : "humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat". Pour l'achat de chaque bloc de timbre, 2 euros sont reversés à la Croix-Rouge, soit l'équivalent de deux repas complet pour des personnes vulnérables.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte