1 min de lecture Alimentation

Île-de-France : une nouvelle application pour les restos Halal

Lancée ce lundi 6 novembre, l'application Hal'Rezo permet de géolocaliser les restaurants Halal en Île-de-France.

Des produits halal au marché de Rungis, le 5 décembre 2013
Des produits halal au marché de Rungis, le 5 décembre 2013 Crédit : SIPA
Marie Demeulenaere
Journaliste

Il est désormais possible de trouver un restaurant Halal proche de chez vous. L'idée, simple mais très utile, vient de quatre entrepreneurs. Ils ont décidé de lancer l'application Hal'Rezo pour "pouvoir se géolocaliser et trouver une bonne table à réserver ou à prendre à emporter", comme l'explique au Parisien Théodore Timboussaint; l'un des quatre entrepreneurs à l'origine de cette idée. 

C'est une expérience personnelle qui a inspiré le jeune homme : "Je cherchais un resto dans lequel je pouvais manger halal. Je me suis rendu compte qu’aucune appli n’existait pour les référencer ! On s’est dit qu’il y avait un créneau car par exemple, dans le 93 (en Seine-Saint-Denis, ndlr), la grande majorité des restos sont halal, un secteur par ailleurs en plein développement", témoigne l'entrepreneur de 29 ans. 

Les jeunes entrepreneurs ont surtout voulu "casser les préjugés sur le halal en créant cette plateforme et en se diversifiant : "Il n’y a pas que des kebabs et des burgers. On trouve une grosse variété de restaurants, de l’italien, du japonais, de la cuisine française traditionnelle", poursuit Théodore Timboussaint au quotidien. L'application propose des cuisines autour de 20 à 30 euros le repas. L'objectif des créateurs est d'étendre l'application dans tout l'Hexagone. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Halal Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants